Créateur et fabricant
d'enseignes depuis 40 ans

Point Rouge Neodia dans la revue Le LOSANGE n°323


Le saviez-vous ? Le terme carotte de tabac vient du XVIème siècle, lorsque le tabac était vendu sous forme de feuilles enroulées et ficelées. Cette forme a été reprise pour créer la célèbre carotte de tabac de nos jours ! Le magazine Losange s'est intéressé de plus près à cette enseigne si symbolique.

La carotte de tabac, c'est avant tout l'image que le buraliste véhicule. Une belle enseigne assure une bonne visibilité, la confiance des clients... C'est l'élément qui permet aux buralistes de communiquer sur leur commerce et ainsi attirer du monde. Mais une enseigne de qualité étant un réel investissement, une question se pose : est-ce un bon investissement ? Une enquête a démontré que 50% des buralistes ayant changé d'enseigne ont vu leur clientèle augmenter et un buraliste sur trois constate une hausse de son chiffre d'affaire. Le jeu semble en valoir la chandelle... Il est également important de savoir qu'une enseigne défectueuse véhicule une mauvaise image du buraliste et donc une perte de client.

Le verdict est tombé : il faut afficher aux yeux du public une carotte de tabac qualitative, reflétant l'image du buraliste.

Le magazine Losange s'est donc rendu chez Point Rouge à Tourcoing pour en savoir plus quant à la fabrication des carottes de tabac. A néon, à tubes fluorescents ou à LED, Point Rouge propose une large gamme de carottes de tabac, pour tous les goûts !

Point Rouge neodia chez Losange 2Point Rouge neodia chez Losange 3