Créateur et fabricant
d'enseignes depuis 40 ans

Qu'est-ce qu'un Kinésithérapeute ?

Le kinésithérapeute est un professionnel de santé qui pratique la masso-kinésithérapie. Ce traitement par le mouvement agit au niveau musculaire et articulaire. Le kinésithérapeute possède un très large éventail de compétences. Il utilise différentes techniques pour rééduquer le mouvement et améliorer la posture du patient. Il pratique notamment des massages, des étirements, de l’électrothérapie et de la relaxation neuromusculaire.

C’est une profession assez récente. Elle a été créée en 1946, après la Seconde Guerre mondial pour rééduquer et soigner les blessés de guerre.

En France métropolitaine, il y a environ 72 800 kinésithérapeutes contre 2 294 pour les DOM. Ils se répartissent de la manière suivante : 49% sont des femmes, 51% sont des hommes.

Les kinésithérapeutes pratiquent leur activité dans des :

  • établissements publics,
  • établissements privés,
  • cabinets individuels,
  • cabinets de groupe,
  • ou autres.

Le kinésithérapeute qui exerce en libéral possède un cabinet. Pour officialiser et signaler son cabinet, il doit : - installer une plaque à l’entrée qui indique son nom, prénom, numéro de téléphone et horaires d’ouverture, - fixer une enseigne lumineuse ou non qui précise son statut.

L’enseigne kinésithérapeute, de forme ronde, répond aux exigences de l’ordre national. Dessus, on peut apercevoir une silhouette de couleur rouge. Sur demande, l’enseigne peut également être complétée  de la spécialité « Ostéopathe ».

enseigne kinésithérapeute

Point Rouge Néodia vous propose deux modèles d’enseignes pour les kinésithérapeutes.