Créateur et fabricant
d'enseignes depuis 40 ans

Qu'est-ce qu'un audioprothésiste?

L’audioprothésiste est un technicien médical spécialisé dans la correction de l’audition. Sur prescription de l’ORL, il intervient auprès des patients ayant des déficiences auditives. En fonction de chaque patient, il conçoit et adapte des appareils auditifs permettant d’améliorer l’ouïe. Avant la conception, il réalise différents examens qui permettent d’évaluer le degré de surdité du patient. Puis, il réalise une empreinte de l’oreille dans laquelle viendra se placer la future prothèse. 

En France, il existe environ 2600 audioprothésistes. La moitié d’entre eux travaille dans le secteur privé et plus précisément dans des centres spécialisés dans l’appareillage et la rééducation de l’audition. 

S’il le souhaite, l’audioprothésiste peut également ouvrir son propre cabinet de prothèse auditive. Dans ce cas, il doit adapter ses horaires d’ouverture en fonction des disponibilités de sa clientèle.

S’il possède un cabinet à son compte, l’audioprothésiste devra mettre en valeur sa devanture pour attirer les patients. Pour cela, il devra y placer :

  • une plaque qui officialise sa fonction avec son nom, prénom, horaires d’ouverture, numéro de téléphone: l'enseigne audioprothésiste.
  • une enseigne lumineuse ou non qui signale la position du cabinet.

enseigne ORL audition

Point Rouge Néodia vous propose deux modèles d’enseignes pour audioprothésiste.